entretien moteur / boite
le van à bien marché ??
alors , si vous faîtes vous même la vidange ; il est , une bonne chose de lui mettre une bonne huile pour moteur VW à IP de type 505.01
je vidange facile et j'attends pas aucune préconisation
et je vais même y changer l'huiler de boîte pour de la catégorie n°= 5
la dernière vidange était de VW pamiers scala à 58.000 km
l'huile n'a que 5.000 kms puisque là; le van a
63.500 kms
allez hop !
impuretés et pollution , dehors ...
on mettra de l'huile bien jaune claire et neuve !!!
faire tourner le moteur afin que l'huile soit bien liquide et s'écoule complètement ..
bien laisser le bouchon ouvert
(clef de 19.)
en même temps ça permet de voir le dessous , de surveiller les soufflets de cardans ;
ainsi que ceux de direction !
de ce temps ; op ...l'huile de boîte ;
il suffit d'une clef de 17. AL
ça y fera pas de mal
contenance environ 2.L et un verre
puis la clef à cliquet et un croisillon et douille de =
"""32.""
et hop ..
lui aussi dehors , quand on met une huile neuve on change ce filtre , tout noir
ensuite , on met le filtre , dans son, logement ;
on serre juste ...pas fort c'est un couvercle en plastique ,
c'est pas une roue de camion ......!
puis on met direct les 6.L et on fait tourner , le temps que le filtre se remplisse , et on refait le niveau !
coût de l'opération assez modéré et filtre chez carrouf de golf V ..
on le sent qu'on on reprend la route il glisse silencieusement
jean-jacques