Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

passion des transporters / équipement & entretiens divers

16 février 2012

pour faire son désign

Capture d’écran 2012-01-23 à 12pour  faire  sa  décoration  , ça  c'est  une  maquette  faite par  ordi  sur la base  de 

   http://stores.ebay.fr/street-race-graphics/_i.html?_fsub=2732244017

 

    mais  les  adhésifs  sont  fait  et posés  à  nîmes

 

  car  c'est  très  difficile  de les poser  et  par  rapport  au  site ,

  ils sont  différents !

roadandtruck 002

 

voici  ce que  ça  donne  !

 

à  côté de son  grand  frère  !

 

 

 

 

 

 

 

 

roadandtruck 009

 

  ces bahuts  américains  sont  assez  impressionnants

 

  rien  que  un tube  d'échappement  , il est  gros  comme  une grosse  gouttière  ..

 

 

  l'étalage de  chrome  et  de la  technique  !

 

  et l'esprit  ricain ...  pionnier  !

 

ji  ji 

Publicité
Publicité
27 janvier 2012

nouveau cru 27.janvier

vw du 270112 002

 

voilà  son allure ;

pour  l'instant  ...

 

 

 

 

 

 

j'ai  repris  des îdées de mon ancien (rouge  ) 

 

 

vw du 270112 008

 

plus jolie  de ce  côté  avec la  vitre latérale 

 

     c'est  du boulot  la  pose  d'un adhésif  comme  celui là ,  surtout ,

 

dans  l'angle  supérieur

 

ji  ji

18 janvier 2012

18.01.2012

transporter de ji ji 001

 

une  petite  sortie  , avant  qu'il ne  change  d'allure  !

 

 

 

 

 

 

 

 

transporter de ji ji 003

 

je  suis  allé avec  mon van et la  carte  grise le  faire  interrogé  pour  savoir  son historique

 

pour  me  rassurer 

  ceci est  contrôlable  chez  toute  concession VW

c'est  le  passage  du  transporter  chez  VW 

  18.juillet  2007 entretien divers     =     """ 26.545.kms ""

 

 

 

 

transporter de ji ji 005

 

puis  chez  concession audi /VW ...09.pamiers 

 

le  6.  juillet  2011

                            =                   """ 58.530.  kms""""" entretien  divers

voilà  ce qui apparait  chez  la  maison VW sur  l'ordi 

bon ça  rassure  !

j'aime  bien  être  sur  du kilométrage  , et  de la  qualité  de mes  vans  !

comme  quoi  , il est possible  d'avoir  de bons  véhicules  et peu kilométrés  (  de  plus  en plus  RARE  )

je  suis  assez maniaque  , et  méticuleux  aussi  , en ma  façon de  conduire , respectueux  de  la  mécanique

jean-jacques

11 décembre 2011

entretien moteur / boite

VIDANGE MOTEUR

 

 

le  van  à  bien  marché ??

  alors  , si  vous faîtes vous  même  la  vidange ; il  est , une  bonne  chose  de lui  mettre  une bonne  huile  pour moteur  VW  à  IP de type  505.01 

  je  vidange  facile  et j'attends pas  aucune  préconisation

et je  vais même  y  changer l'huiler de  boîte  pour  de  la  catégorie  n°= 5

 

 

VIDANGE MOTEUR

la  dernière  vidange  était  de VW pamiers scala  à  58.000 km

l'huile  n'a  que  5.000 kms  puisque là; le  van a 

63.500 kms 

  allez  hop !

  impuretés  et pollution ,  dehors  ...

on mettra  de l'huile  bien   jaune  claire  et neuve !!!

 

 

 

 

VIDANGE MOTEUR

faire  tourner  le moteur  afin que l'huile  soit  bien liquide et  s'écoule  complètement  ..

bien  laisser  le  bouchon ouvert  

(clef de  19.)

 

  en même  temps  ça permet  de voir le  dessous  ,  de surveiller  les  soufflets  de  cardans  ;

ainsi  que  ceux  de direction !

 

 

 

VIDANGE MOTEUR

 

de  ce temps  ; op ...l'huile  de boîte  ;  

 

il  suffit  d'une  clef de  17. AL 

 

ça  y  fera  pas  de mal  

 

  contenance  environ 2.L et  un verre 

 

 

VIDANGE MOTEURpuis  la  clef  à cliquet  et  un croisillon et  douille  de =

  """32.""  

et  hop ..

lui  aussi  dehors  , quand  on met  une  huile  neuve  on change ce  filtre  , tout  noir  

 

 

 

 

 

 

VIDANGE MOTEURensuite  , on met  le  filtre  , dans  son, logement  ;

on serre  juste  ...pas  fort  c'est  un couvercle  en plastique  , 

c'est pas  une  roue  de camion ......!

puis  on met  direct  les  6.L  et on fait  tourner  , le  temps  que le  filtre  se remplisse  , et  on refait  le  niveau  !

 

coût  de l'opération  assez  modéré  et  filtre  chez  carrouf de  golf  V .. 

   on le  sent  qu'on on reprend  la  route il  glisse  silencieusement

jean-jacques

 

11 décembre 2011

van de ji ji

10 XII2011 015

 

vue  de  l'arrière  ( hayon  teinté)

 

avec  ses bavettes  de  combi 

 

 

 

 

 

 

10 XII2011 020

 

3/4..  avant 

 

 

 

 

 

 

 

 

10 XII2011 001

de  nuit !

voilà  où est la  jauge  à  596.kms (compteurs  kms  réels  63.700)

  l'ordi de bord  indique  une moyenne  de  6.L / au  100.km 

mais  avec la  calculette  je  fais  en faisant  attention et en préservant  ma  mécanique  ..

 

je  roule  à  120.  maxi  et  j'ai le pied  ""très leger   "" 

  6, 8.L  à  7,2. L /  100kms 

 

 

10 XII2011 002

 

vue  du 

 

RCD  200.mp 3

 

il  marche  hyper bien  !

 

  et  s'accorde  bien au  tableau  de bord  ...

 

 

10 XII2011 017

 

à  bientôt !!

 

 

jean-jacques

Publicité
Publicité
1 décembre 2011

fabrication de feu de position

led dans répétiteurs d'aile 001

 

comme  vous  voyez  sur  mon établie ; j'avais  des leds ..

 

pour m'occuper  , je  décide de profiter  des répétiteurs  de  clignotant  dans les ailes avants  ; pour  en faire  des  veilleuses  qui  s'allumeront  , sans  mettre  des  choses  en plus ..

 

il  faut  perçer  2.trous  à l'envers  du  petit  cabochon , et planter  2.leds  dans  chaque  répétiteurs

 

led dans répétiteurs d'aile 003

 

en fait , c'est pas  très  compliqué  , vu  que j'ai  déjà des feux  de positions , et  que le led  ne  consomme  presque rien en électricité !

 

 le  plus  dur  est  de  sortir  , sans  abîmer  la  peinture  ce  cabochon;  en fait j'ai  démonter  l'aile  du passage de  roue  ..

 

 

 

 

led dans répétiteurs d'aile 002

 

et  voilà 

 

c'est  fait  ;  on ne  voit  rien  ,  et  aucun fil  apparent 

  l'ampoule  du  clignotant  est au milieu , et  les  leds  sont  au  nombre de  2. par  répétiteurs

 

 

 

 

led dans répétiteurs d'aile 004

 

le  résultat  est  simple  ,

 

  ça  fait  un peu  comme  aux  états  unis  ,  qui ont  des feux  de positions !

 

  la  c'est  la  photo  de  nuit ;  ils  éclairent  un peu  moins  quand  même ;

29 septembre 2011

jour après jour

001  un réservoir  de  80.L

  vous  mettez  2.pompes  imergées  en perçant !

  et  vous  calculez  la  dimension du tube  pour  aller  au  fond  de la  cuve  !

 

  vous  faites  à  chacune  , un trou  de la  dimension du fil  électrique !

 

 vous  passez  votre  bras  par  le  trou  pour  vissez  de l'intérieur !

 

 

003

ça  donne  ça  !

 

  les pompes  bleus  sont  dedans ;

  et  il  sort  les  tétines  rouges  ;  sur  lesquelles  , vous  mettrez  vos  tubes  d'eau 

  en l'occurence =  une  pour  l'évier !

 

                           =  une pour  la  douche  extérieure

 je  vous  conseille  , de monter  un tube  coudé , pour le  remplissage  de  la  réserve  d'eau !

002

 

mon petit  bati  est  sec  ; 

  je  l'ai peint  en  blanc !

 

  on continuera  le montage  du lavabo  et  de  son  robinet 

 

 

ji  ji

25 septembre 2011

dimanche 25. sept 2011

001

 

voilà  un  chauffage  webasto 

  2000.  ST   air  top 

 

   on va  faire  le montage  !

  donc le  chauffage  ira  sous  le  siège  passager  *

 

002

 

 

 

  il  y  a  moins  de fils  électrique  , de ce côté  !

 

  mais  bon c'est pas  simple  !

 

 la  tôle  n'est pas plate  et  ,  elle  est  très  dure  !

 

003  donc  il  faut  sortir  tous  les  caches  du  dessous  !

  pour  redresser  ; je me  sers  du  cric  et  de chevrons  ...

 

   pour  avoir  une  surface plane  ...

 

 

 

 

 

 

004

 

si  vous  montez  un chauffage  comme moi  ; dans le  carton ,

 

  ils  ne mettent  pas  de filtre  , alors  pensez  à  en acheter  un !

   là  c'est  un de  moto  ,  ça  fait bien  l'affaire  !

 

 

 

 

005

 

par  contre  !!

  ils  continuent  à mettre  un T  pour  se  ponter  dans une  durite de gaz  oil !

 

   n'en tenez  pas  compte  ; ne  faites  surtout pas  ce qu'ils  vous disent  !

 

  suivez  mes  conseils  !  c'est  chiant  ; et plus  dur !

  mais  c'est comme  ça  qu'il  faut  faire !!!!

 

006

 

dans   la  série  :  les  conseils  !!!

 

   ne  vissait  pas  les  4.écrous  (10.)  fort !!!

  mais  mettez  des  contre  écrous  !

 

  ça  vous  évitera  de  tordre  votre  chauffage  et  de gêner  le  tour  de  l'élice d'air  frais 

  ne monter pas  la  prise  de la pompe doseuse !

faut le  faitre  en  dernier  !

 

007

 

voilà  !  c'est  sur  que  c'est plus  dur  que  de se  servir  du  ""T ""  pour  chercher  le  carburant  !

 

   c'est  un sacré  travail  , entre  soulever le  camion et  tomber  toutes les tôles  etc..

  et  au  final  tomber  le  réservoir ! 

mais  c'est  comme  ça  !

  qu'on monte  un chauffage  sur  un camion moderne  !

 

 

008je  perce  à  l'endroit  du  réservoir  le plus  haut  ;

  et juste  à  la  dimension , puis  colle  avec  de la  colle  pour  plastique  et  dérivé  !

 

  je fais  un repère  sur le  tube  pour  la  longueur  ,

  qu'il aille  bien  en  bas  , et je  souffle  dedans  pour  sentir  ,  qu'il  plonge  bien  !

 

 

donc  pas  de  T  !

  ok  ??

009

 

voilà  !

 

  pas  de place prise  , déjà  que le  transporter  VW   est pas  très  grand  ! 

 

  je  finirais  le  reste  , je  l'ai  tester  , après  2. mise  en  route  , il  a  purgé  son alimentation  et il  fonctionne  à merveille !

 

j'ai monter  une  batterie  stationnaire  et  un séparateur  !

 

010

 

  que ce soit  d'un côté  , ou de l'autre  VW  a prévu  une  sortie  pour  le tube  d'échappement 

 

  sur le  2000  air  top ; il n'est pas  necessaire de monter  de silencieux 

  il  n'y  en a  pas  dans la  boite    neuve  !

 

 pour  dormir  impeccable  ; ou même  le mettre  en  route  pour  une  absence de  2./.3  heures 

  le  van  sera  toujours  à  la  température  voulue  ...

à  bientôt 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4
passion des transporters / équipement & entretiens divers
Publicité
Archives
Publicité