allez hop ! on remonte tout
du travail comme en 70à 74 quand j'étais apprentie
on passait beaucoup de temps à tout ausculter et nettoyer les pièces
mon porte butée est peint et graissé sur ses appuies
le coulisseau aussi
on arrive à présent au moment le plus dur .
démonter .. c'est bien ..!
mais remonter ?? avec des tendons fissurés à l'épaule droite et seul ??( bon je suis pas jeune , aussi )
je remets les roues , par précaution si la boite me glisse..
là ?? c'est pas trop la joie , c'est une phase qui = soit se passe bien
soit c'est 1 heure , voir 2 à se demander pourquoi elle veut pas s'accoupler
là , pour dire la vérité ??
j'en ferais plus , je commence à fatiguer ...
je suis obligé de mettre un madrier sur les roues .. pour me reprendre le kric
lève .. couche .. lève ..couche ..ça épuise vite .
ça se rapproche ..
ouf !
le tour de boite est monté ..
ce qui m'en a fait bavé pour le sortir ..
c'était le récepteur d'embrayage ..que j'avais sortie d'en haut avec une clef à oeil (13)
là je baisse la boite et je le remonte avec une clef longue
....
je ferais pas ça tous les jours quand même, ......!
c'est la dernière photo ..car j'ai les mains noires ..pourtant j'ai tout lavé ..
en plus il commence à faire sombre
le berceau aussi .. le sortir ?? c'est une chose .. le remettre ..??
bon j'ai terminé .. je met le van sur ses roues et les serre et aussi le boulon des cardans en même temps (clef de 30. 12 pans )
je le fais tourner , que l'huile barbotte bien et lubrifie toute la boite .. et je me change .. je vais l'éssayer
la pédale d'embrayage est encore plus douce que l'accélérateur (incroyable )
et j'ai plus le bruit au ralentie ..
c'est soit être comme ça .. ou entendre un bruit , et s'en foutre pour tomber en panne sur route ??
voilà .. c'est quand même du boulot / jean-jacques ...