Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion des transporters / équipement & entretiens divers
16 mai 2013

allez hop ! on remonte tout

du  travail  comme  en 70à  74  quand  j'étais  apprentie remontage 001

 

  on passait  beaucoup de temps à  tout  ausculter  et  nettoyer les pièces 

 

  mon porte  butée est peint et  graissé  sur ses appuies 

  le  coulisseau  aussi  

 

 

remontage 002

pièces ouverture boite 001

remontage 003

on arrive  à présent au moment le plus   dur .

 

  démonter .. c'est bien ..!

mais  remonter ??  avec  des tendons  fissurés  à l'épaule droite  et  seul ??(  bon je  suis pas  jeune , aussi )

remontage 004je  remets les  roues  , par  précaution si la  boite  me  glisse..

 

là ??  c'est pas trop la joie  ,  c'est une  phase  qui  = soit  se passe bien 

  soit  c'est  1  heure  , voir  2  à se demander  pourquoi  elle veut pas  s'accoupler 

là ,  pour  dire la  vérité  ??

 j'en ferais plus  , je  commence  à  fatiguer ...

 

 

remontage 005

 


je  suis  obligé  de mettre un madrier  sur les roues ..  pour me  reprendre  le  kric 

 

 lève  ..  couche  ..  lève  ..couche ..ça  épuise  vite .  

 

 

 

 

 

 

 

remontage 006

 

 

  ça  se  rapproche  ..

 

  

 

 

 

 

 

 

 

remontage 007

 

ouf  !

 le  tour  de boite  est monté ..

ce qui  m'en a  fait bavé  pour le sortir  ..

 c'était le  récepteur  d'embrayage ..que j'avais  sortie  d'en haut  avec  une clef  à  oeil (13) 

 

  là je  baisse  la  boite et je le  remonte  avec  une clef  longue  

....

  je  ferais pas  ça  tous  les jours  quand même, ......!

 

 

remontage 008

c'est la  dernière  photo  ..car j'ai les mains  noires  ..pourtant  j'ai  tout  lavé ..

en plus il  commence  à faire  sombre  

   le  berceau aussi  ..  le sortir  ??  c'est une chose  .. le remettre  ..??

  bon j'ai terminé  .. je met  le  van sur  ses  roues et les  serre  et aussi le boulon des  cardans  en même  temps (clef de 30. 12 pans )

  je  le  fais  tourner  , que  l'huile  barbotte bien  et lubrifie  toute  la boite ..  et je  me  change  ..  je  vais l'éssayer  

  la pédale  d'embrayage  est  encore plus  douce  que l'accélérateur (incroyable ) 

et j'ai plus le  bruit  au  ralentie ..

  c'est  soit  être comme ça .. ou  entendre  un bruit  , et  s'en foutre pour  tomber en panne  sur  route ??

  voilà  ..  c'est  quand  même  du  boulot / jean-jacques ...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> Je suis en train de faire la même chose sur mon 2l 4 motion: pas facile car je n'ai pas voulu désaccoupler la transmission vers l'essieu arrière... Je ne pouvais même pas passer l'outil pour centrer le disque d'embrayage. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai une question: les petits joints à côté de la boîte de vitesse sur une des photos intermédiaires vont où?<br /> <br /> <br /> <br /> Si je peux apporter ma pierre voilà un lien qui peut également aider:<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=uChGCz1XntQ<br /> <br /> Ce monsieur a fait presque tous les moteurs VW en vidéo:<br /> <br /> Bonne route!
K
Merci a toi grace a ton blog j'ai pue remplacer mon embrayage et bi-masses sans aucune souci merci beaucoup
passion des transporters / équipement & entretiens divers
Publicité
Archives
Publicité