Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion des transporters / équipement & entretiens divers
15 mai 2013

pose du volant et embrayage

POSE  DU  BI MASSE     DE L  EMBRAYAGE 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

embrayage 001

là ,  sur les  boulons  qui  vont  tenir le  volant moteur ,  en bout  de vilebrequin , 

  je ne met  pas de graisse  ; mais  une  goutte de liquide de  frein loctite  pour  que le boulon  reste  en  sa place !

 

 

la pose  du volant moteur  n'a  qu'une  possibilté  ;  sur le  tour  2  trou de vis  sont  rapprochées 

  pour la  sonde  de calage  de position du  vilebrequin ..

on peut pas se  tromper 

 

 

 

embrayage 002

comme je  suis seul ;  je  bloque  le  volant ,  à l'aide  d'un vis de tour de boite  et  un tournevis  &  une pince  étau 

 

  les  6  boulons  se  serrent  de manière correcte  !

 

 

 

 

 

 

 

 

embrayage 003

"" le  petit  conseil "

  ne tentez pas  de mettre disque et mécanisme  d'un coup  .. 

 

car le mécanisme  à une position à  trouver  ...

 

et de ce    temps  le  disque  va  vous  gêner ; ou .................................  vous tomber  sur la  figure 

 

 donc ;  vous  trouvez  d'abord la position du  mécanisme et  vous le repérer avec  un feutre 

  après ...  vous pouvez  monter  votre  disque &  son mécanisme  

  dans  la bonne position 

 

embrayage 004

pour  les  9  boulons  ;  du mécanisme ??

  il  faut  y aller  doucement  et  en étoile  , peu à peu  ..

et  quand  vous  êtes  à la fin ??

  il  faut le serrer  sans  rallonge  .. car là  , c'est  des petits  boulons a  pas de  vis  fin ..

  vous  risquez de  les  foirer dedans !

pour le  début  , aussi , je  centre le disque  à l'oeil ,  je m'assois  au milieu  et  je  vois le  centre du vilebrequin ..

je positionne bien  le  disque....

 

je  signe mon travail ..............

 

 

embrayage 006

 

 

 

   je  met  le  berceau  dehors  et le lave  bien !

 

  j'aime pas  remonter  les choses  sâles ...

 

 

  je  prend  pas ce travail  comme une  corvée ..

 

mais  j'aime  les vans  et les  camions .. les  longs  voyages 

  

embrayage 007

 je  prends  plutôt  celà  comme une  occupation .. je le  fais  tranquille  

 

  c'est pour moi un bon moment  de   détente .. plus  tard ..  quand  il sera  propre ??

 il sera  essuyé  et je  vais lui donné  un bon coup  de peinture  en bombe  

 

de  ce temps  ..  on continue ...  et on contrôle encore le reste ..

ji  ji

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Votre petit blog fais désormais partis de mes favoris mais dommage que vous n'indiquez pas le couple de serrage pour le volant moteur, pour l'embrayage, la boîte de vitesse sur le moteur entre carter de boîte et moteur et les visses de berceau moteur et pour finir les visses de crémaillère de direction et de la barre stabilisatrice qui sont sur le berceau moteur car dur dur d'avoir la doc technique...
Beau travail ;)
passion des transporters / équipement & entretiens divers
Publicité
Archives
Publicité