DEPOSE  BOITE  A  VITESSE  TRANSPORTER  T5  TDI 

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 au  ralentie . j'entends  , un très  faible  kring/kring..; il  s'arrête  dès  que j'accélère  , au dessus de  900. tr

et  aussi  quand  j'appuie  sur l'embrayage 

  il  faut  toujours  écouter un bruit  ..

 

en fait  c'est un signal  ..

donc  on va  sortir la  boite  à vitesse  du  transporter t5  tdi 

les  écrous  des  arbres de  transmissions  sont  du 30  en 12. pans 

 

 

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 débrancher  les  biellettes de barre  stabilisatrice ,  à la jambe  de force . 

comme  je  n'arrive pas  à  sortir  la  rotule  inférieure ..

j'ai mal à l'épaule et j'ai pas  assez de  force  pour  taper  sec  au marteau (  et pas  l'arrache )

  donc  je  sors  les  axes  du  bras  inférieur ..clef  de 21.  ça  vient  bien 

  et  come je  dois  sortir le berceau ..

  en fait ??  ca  m'arrange  il sera moins lourd 

 

 

  direction et  support  moteur  reste en l'air  par  un fil de fer !

 

 

 

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en glissant  un kric  rouleur  avec  un bonne planche ..

 

on sort les  4  gros  vis  de fixation de 21. et les 2  de  13  devant ..  et  peu à peu on le  descend  ;

 

en surveillant la barre  stabilisatrice , et  la  direction 

 

 

 bien sur  il  faut  sortir le *) démarreur *) les connections  de  commandes de vitesses *) et le plus long  (pour moi )

  fut  le  cylindre  récepteur  , par ces  2 boulons  de 13. pour  pas  dépurger le  système  hydraulique , il  faut  faire un peu  un boulon, puis l'autre ,  car il recule  en même  temps ,  s'il se  met de travers ?  vous pouvez pas  attraper  l'autre ...

 

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  il  y a pas  de grosses  et  réelles  difficultés 

 quelques boulons  de  16..  &  de 18  

 

 j'ai  pré  desséré le  tour de boite ..

 

on va  sortir le berceau 

 

 

 

 

 

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 voilà  , 

 

  en fait  les boulons  dés  le désserage  ..viennent bien à la main de suite ..

 

heureusement  , car je n'ai pas de clef  à chocs  pneumatique (  compresseur  trop petit )

 

 et puis  , il n'a  pas  trop  roulé  et  dort  à l'abri  ..

 

 

 

 

 

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   JE  PRENDS MES  REPERES  SUR LA  PLANCHE  ..  CAR  ELLE  EST BIEN  MISE  LA  ..  IL EST  EN BON EQUILIBRE ...

 

 

 

 

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on va  le  tirer  dehors  et  il passera  au lavage  

 

 je fais  celà pour moi et  avec  goût 

 

   je  suis  attentif  au moindre  bruit ..celà me  permettra  de mieux  connaître mon van et  de contrôler si je  vois une  pièce  usée  ..

 

 

 

 

 

comme je  suis  seul  , pour  sortir  la  boite  je  vais mettre  les  2  roues avant  de  chaque  côté  ,  que  si la boite  me  glisse  .. je  veux pas l'éclater  au sol 

j'ai pas  toute ma  force  , et  en fait je préfère le faire  au sol  que  sur  un pont  car ...  j'ai  l'  épaule  droite  assez  fatiguée  .. 

  les photos  veulent pas  se placer  en bon ordre  

 à vous  de suivre  le  déroulement 

 

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le  volant moteur  a  un peu de jeu ..

à la main ??on s'ent  rend   pas bien compte , il a  du jeu  circulaire , ce qui est normal  !

mais  du jeu  en hauteur  de  plateau !

 la butée  aussi  est  assez  sèche ...

 

 

 

 

 

 

la boite  est  sortie  sans  trop de difficulté  

 

 par contre moi je  suis  cuit  et  sâle ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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à  présent  .. un peu de repos  et  une bonne douche ..et on va  continuer  l'  inspection 

 

  jean-jacques 

 

 

 

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