Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion des transporters / équipement & entretiens divers
25 septembre 2011

dimanche 25. sept 2011

001

 

voilà  un  chauffage  webasto 

  2000.  ST   air  top 

 

   on va  faire  le montage  !

  donc le  chauffage  ira  sous  le  siège  passager  *

 

002

 

 

 

  il  y  a  moins  de fils  électrique  , de ce côté  !

 

  mais  bon c'est pas  simple  !

 

 la  tôle  n'est pas plate  et  ,  elle  est  très  dure  !

 

003  donc  il  faut  sortir  tous  les  caches  du  dessous  !

  pour  redresser  ; je me  sers  du  cric  et  de chevrons  ...

 

   pour  avoir  une  surface plane  ...

 

 

 

 

 

 

004

 

si  vous  montez  un chauffage  comme moi  ; dans le  carton ,

 

  ils  ne mettent  pas  de filtre  , alors  pensez  à  en acheter  un !

   là  c'est  un de  moto  ,  ça  fait bien  l'affaire  !

 

 

 

 

005

 

par  contre  !!

  ils  continuent  à mettre  un T  pour  se  ponter  dans une  durite de gaz  oil !

 

   n'en tenez  pas  compte  ; ne  faites  surtout pas  ce qu'ils  vous disent  !

 

  suivez  mes  conseils  !  c'est  chiant  ; et plus  dur !

  mais  c'est comme  ça  qu'il  faut  faire !!!!

 

006

 

dans   la  série  :  les  conseils  !!!

 

   ne  vissait  pas  les  4.écrous  (10.)  fort !!!

  mais  mettez  des  contre  écrous  !

 

  ça  vous  évitera  de  tordre  votre  chauffage  et  de gêner  le  tour  de  l'élice d'air  frais 

  ne monter pas  la  prise  de la pompe doseuse !

faut le  faitre  en  dernier  !

 

007

 

voilà  !  c'est  sur  que  c'est plus  dur  que  de se  servir  du  ""T ""  pour  chercher  le  carburant  !

 

   c'est  un sacré  travail  , entre  soulever le  camion et  tomber  toutes les tôles  etc..

  et  au  final  tomber  le  réservoir ! 

mais  c'est  comme  ça  !

  qu'on monte  un chauffage  sur  un camion moderne  !

 

 

008je  perce  à  l'endroit  du  réservoir  le plus  haut  ;

  et juste  à  la  dimension , puis  colle  avec  de la  colle  pour  plastique  et  dérivé  !

 

  je fais  un repère  sur le  tube  pour  la  longueur  ,

  qu'il aille  bien  en  bas  , et je  souffle  dedans  pour  sentir  ,  qu'il  plonge  bien  !

 

 

donc  pas  de  T  !

  ok  ??

009

 

voilà  !

 

  pas  de place prise  , déjà  que le  transporter  VW   est pas  très  grand  ! 

 

  je  finirais  le  reste  , je  l'ai  tester  , après  2. mise  en  route  , il  a  purgé  son alimentation  et il  fonctionne  à merveille !

 

j'ai monter  une  batterie  stationnaire  et  un séparateur  !

 

010

 

  que ce soit  d'un côté  , ou de l'autre  VW  a prévu  une  sortie  pour  le tube  d'échappement 

 

  sur le  2000  air  top ; il n'est pas  necessaire de monter  de silencieux 

  il  n'y  en a  pas  dans la  boite    neuve  !

 

 pour  dormir  impeccable  ; ou même  le mettre  en  route  pour  une  absence de  2./.3  heures 

  le  van  sera  toujours  à  la  température  voulue  ...

à  bientôt 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
très intéressant, je ne pensais pas que le chauffage Webasto pouvait être installé à l'intérieur, en tous les cas ingénieux montage, même si j'ai pas entièrement suivi les étapes.<br /> <br /> moi je m'attaque à un aménagement sur un T6 rallongé "L2H1": chauffe eau sur GPL pour douche externe, caisse-coffre servant de sommier sur l'arrière de la dernière banquette (déjà fait sur mon précédent T4) et petit meuble démontable pour l'évier et feu gaz à l'arrière du chauffeur le long de la vitre avec petite table escamotable.<br /> <br /> je te mettrais des photos.<br /> <br /> à +
M
Bonjour, Ce n est pas dangereux de percer le reservoir de gas oïl moteur pour mettre une durite pour le chauffage webasto? Est on obligé de demonter le reservoir? Merci
passion des transporters / équipement & entretiens divers
Publicité
Archives
Publicité